
Explorer les défis qui pointent à l’horizon
Nous traversons une période de changements rapides, d’incertitude mondiale croissante et de perte de confiance dans la science. Qu’il s’agisse de l’instabilité géopolitique ou de l’accélération des progrès technologiques, de profonds défis et de grandes possibilités pointent à l’horizon.
EN VEDETTE : L’AVENIR DE L’ALIMENTATION
L’alimentation est à l’origine de l’impact environnemental le plus important exercé par l’être humain sur la planète. Cela comprend la production, le transport et la transformation des aliments. En fait, les aliments occupent 50 % des terres habitables et requièrent 70 % de l’eau douce. Par ailleurs, le système alimentaire mondial subit des pressions croissantes : l’insécurité alimentaire est en hausse, la biodiversité est en déclin et les chocs liés au climat se sont intensifiés. En 2024, grâce au généreux soutien de la Fondation de la famille Arrell, le CIFAR a lancé un panel exploratoire sur l’avenir de l’alimentation afin d’étudier cette complexité croissante.
Découvrez plus à fond ces questions dans le Rapport sur l’avenir de l’alimentation.
QU’IL S’AGISSE DE SOMMETS INTERNATIONAUX OU DE RÉUNIONS DE PROGRAMME À TRAVERS LE MONDE, LE CIFAR RAPPROCHE LES GENS ET FAIT AVANCER DES IDÉES AUDACIEUSES AFIN DE RELEVER LES DÉFIS ET DE SAISIR LES OCCASIONS QUI POINTENT À L’HORIZON.
Au CIFAR, l’avenir de l’alimentation n’est qu’un début. Découvrez les autres défis que nous relevons et les possibilités que nous saisissons.



